My musical biography

Dès son plus jeune âge, Stéphanie Thuery convainc ses parents de débuter le piano.

Elle entre ensuite au conservatoire de Grenoble en classe à horaires aménagées sous l’enseignement de Brigitte Melo, puis de Christian Bernard.


Avant la fin de son cursus, elle collabore avec plusieurs chanteuses : Florence Duchene (mezzo-contralto) et Livia Tarrazzi (Soprano) dans un répertoire mêlant variété, gospel, negro spiritual et classique.A travers ses nombreuses collaborations avec des choeurs ,elle découvre alors les notions d arrangements harmoniques et vocaux, de mise en scène, ainsi que la promotion d un spectacle, son organisation …


Stéphanie enseigne aussi le piano et le solfège à de jeunes enfants depuis 2001.


En 2008, elle intègre le conservatoire de Grenoble afin d’obtenir un D.E.M d’accompagnement piano sous la houlette de Sebastien Jaudon. Elle y apprend le clavecin et aborde les répertoires de musiques anciennes avec Arnaud Pumir.


En 2009, sous la direction de Patrick Souillot, elle participe à West Side Story au Summum de Grenoble.


Récemment, elle a collaboré avec plusieurs artistes, notamment en étant l’accompagnatrice de la chorale Les Ménéstrels de Voiron. elle participe à la création un opéra russe composé par Elena Sedeleva dont elle est la seule instrumentiste.

Elle crée en mai 2014 son premier spectacle “voyage au pays de Chihiro” , mêlant art du cirques, chant piano et choeur dans un hommage personnel au compositeur de musique des films de Miyasaki : Joe Hisaishi