My musical biography

D’abord autodidacte, je travaille la guitare depuis l’âge de 14 ans et demi, et renforce mes acquis en pratiquant la théorie musicale ainsi que l’improvisation.

J’ai passé deux années en licence de musicologie, toutes deux validées, ce qui m’a permis d’élargir ma culture musicale, notamment grâce à la rencontre d’autres musiciens et à l’émulation que ce genre de milieux instaurent.


La musicologie m’a aussi permis de progresser en chant et de m’approprier ma voix de Baryton basse. C’est en créant mon premier groupe- Bloody Roses, puis White Crow- que j’ai commencé à me produire en tant que guitariste/chanteur, avec très peu de technique. Aujourd’hui, la connaissance de ma tessiture, la conscience de mon timbre, m’ont permis d’élargir ma tessiture et de maîtriser ma voix, toujours un peu davantage.


Mon expérience dans les groupes a débuté dans le Sud des Landes, avec quelques bœufs/jams entre voisins et c’est un an après avoir débuté la guitare que j’ai monté mon premier groupe, dans lequel je suis rapidement devenu leader, du fait de mon investissement notoire, de mon enthousiasme et de ma volonté dans les projets musicaux.

Ma vie d’étudiant dans la métropole de Bordeaux m’a permis de faire des rencontres musicales intéressantes, et d’avoir une expérience citadine de la musique. Je suis aujourd’hui guitariste dans deux groupes qui sont Athene Noctua et Crystal Hawk, deux groupes dans lesquels j’officie actuellement en tant que chanteur remplaçant en plus d’occuper le poste de guitariste.


Athene Noctua est un groupe de heavy et trash metal progressif, fondé en septembre 2016, et dans lequel je suis leader avec l’un des fondateurs de Whozic, Pierre Chappey, qui lui aussi a eu une expérience dans la même université que moi, à Bordeaux III Montaigne.


Crystal Hawk, c’est un groupe de heavy metal et speed, assez old school et abrupte, sans oublier d’être original et de composer de savants mélanges.