My musical biography

- Diplômé du “Conservatoire Supérieur et Académie de Musique Tibor Varga” et en pédagogie Suzuki. Il se forme auprès de Tibor Varga, Yolande Leroy, Gabor Tackacs Nagy, Lihay Bendayan, Sylvie Gazeau et Victor Pikaizen.


- Membre de l’Orchestre du Festival Tibor Varga pendant dix ans et premier violon de l’orchestre des professeurs du CPMDT.


- Violoniste soliste du quintette Tango Sueno pendant huit ans.


- Professeur de violon au “Conservatoire Populaire de Musique de Genève”, créateur de matériel pédagogique pour l’école Violonissimo et fondateur de la “Léopold Music Academy” de Genève, (www.leopoldmusicacademy.com), Jonathan Mathieu y enseigne le violon, l’harmonie, l’improvisation et la composition. Il a développé sa propre pédagogie; la pédagogie Léopold.


- Violoniste live performer pour l’agence artistique “Scarlett Entertainment” sous le pseudonyme “Electrum”, il donne des concerts et des shows aux quatre coins du monde.


- Fondateur du collectif Mathieu Events (www.mathieu-events.com), il collabore avec de nombreux artistes et DJ et enregistre deux albums avec Sky76.


- Partenaire de la société américaine “BOSE”, de “l’Université de Bloomington” (professeur Christopher Raphael) et de la société “Music Minus One”, Jonathan Mathieu est le seul violoniste habilité (par contrat d’exclusivité) à proposer un système professionnel d’accompagnement orchestral informatique pour instrumentistes solistes. Ce système est capable de remplacer un orchestre physique.