My musical biography

Saxophoniste et compositeur protéiforme, toujours avide d’expériences musicales.

Diplômé du CRD de Laval en saxophone classique et formation musicale,j’ai effectué ensuite une formation jazz à Paris, au “CIM” ou j’ai pu suivrel’enseignement de Xavier Cobo, Tito Puentes…

Dès mon plus jeune age j’ai choisi la pluralité musicale, m’essayant tour à tour à la musique de théâtre, de cinéma, de rue, de scène et de studio.

J’intègre bon nombre de formations musicales dans tout autant de styles (jazz, funk, world, reggae, contemporain…), et apparais prêt d’un millier de fois sur scène, à travers l’Europe et le monde (Syrie, Réunion, Croatie, Maroc…)

J’ai été quatre années durant responsable musical d’une société éditrice de séries japonaises “Déclic Images”, et eu la chance d’apparaitre en tant que compositeur sur une compilation de contes pour enfants produite par EMI.


J’ai été également associé dans un studio d’enregistrement parisien “Studio Bo”, situé rue du croissant et fondé par deux membres du mythique club “Le Triptyque”.

J’ai eu la chance d’y organiser quelques concerts et de croiser la route de superbes musiciens : Booster, Dj Tom B, Rido Bayonne…


Je suis membre de la Sacem depuis 2002, en tant qu’improvisateur jazz et compositeur d’une cinquantaine d’œuvres musicales.

Mon actualité musicale est partagée entre mon propre ensemble, “Le Marabout Orkestra”, pour lequel j’ai créé un répertoire

original, mêlant le jazz et le funk aux musiques africaines, et le collectif de musiciens événementiels “Animato”

Je suis endorsé depuis plusieurs années par la marque de saxophones Jupiter, et les anches Marca.