My musical biography

Biographie


Jean L’Ange a débuté la musique par le piano avec Christian Eberhardt à Strasbourg, puis Danièle Morali au Conservatoire de Nancy. Il s’est rapidement tourné vers l’orgue avec Jean-Philippe Fetzer, organiste de la basilique Notre-Dame de Lourdes, dans ce même conservatoire. Il continue ses études au conservatoire de Rennes avec Damien Simon (orgue), David Lamaze (écriture) ainsi que Sylvain Blassel et Guillaume Le Dréau (analyse). Il a suivi des cours de clavecin auprès de Gaëlle Coulon, Pascal Dubreuil. En 2016, il rejoint la classe de clavecin de Clément Geoffroy au conservatoire de Vannes

​Il participe à des Académies d’été telle que Saessolsheim (Alsace) ainsi que Fouesnant (Finistère) et bénéficie donc des conseils de quelques personnalités telles que Jan Willem Jansen, Francis Jacob, Benjamin Righetti, Freddy Eichelberger et Michel Boédec en improvisation ainsi que Pascale Rouet et Anne Froidebise. D’autres part, il a également reçu des conseils de Véronique Le Guen, (Titulaire de Saint Séverin, Paris et Saint-Anne d’Auray).

Sa passion pour la musique le conduit à se produire à quelques concerts en Bretagne en solo, duo ou avec ensembles vocaux (Choeur Prolatio du conservatoire de Rennes, Emsemble vocal Alain Fromy…). Mêlant les moments musicaux à sa fonction d’organiste liturgique, il a enseigné également l’orgue à Combourg (35) pendant 2 ans.

Il est organiste de l’église Saint Germain à Rennes.