My musical biography

J’ai rencontré le piano à l’âge de 6 ans et on s’est aimé depuis.

Je me suis formé au Conservatoire de Florence, et en suite mon public et mes expériences m’ont appris le métier. Fasciné par le latin jazz de Chick Corea j’ai commencé à écouter attentivement les solos des pros, les relever et les déchiffrer. J’ai appris que les notes qui semblaient « bizarres » à mes oreilles de pianiste classique avaient une logique à elles. A partir de là j’ai marché à rebours dans l’histoire de la musique moderne jusqu’à découvrir les tous premiers pianistes « jazz » du début du siècle. J’avais trouvé du coup des nouveaux maîtres. Tout ce que j’avais appris jusqu’à ce moment là m’a pousser à me produire sur scène. Les expériences en duo m’ont appris à accompagner mes collègues, à suivre aussi leur sensibilité musicale, et à elargir davantage mon répertoire.

Au fur et à mesure, le rapport avec le public m’a permis de progresser et finalement de me sentir à l’aise sur scène comme si j’étais « chez moi ».

Depuis 10 ans je suis pianiste d’ambiance dans les Palaces de luxe italiens et français. Grâce à mon expérience je vous accompagnerai dans vos événements avec mon vaste répertoire. Mon style s’adaptera à vos exigences : votre bonheur fera le mien.